top of page

Fêtes de fin d'année et Sommeil de bébé: quatre astuces pour vous faciliter la vie!

Dernière mise à jour : 5 févr.

. Tout d’abord, essayez autant que possible de garder les habitudes du quotidien concernant la routine du coucher de votre enfant : le bain, la petite histoire, les câlins... en faisant si possible dans le même ordre qu’à la maison. Cela permettra à votre bébé de reconnaître que le dodo approche et cela le/la sécurisera dans son sommeil.


. Dans la continuité des habitudes et des rituels, apportez de la maison des objets qu’il affectionne particulièrement comme son doudou, son petit livre préféré, sa gigoteuse et ses jouets favoris. Tout ce qui lui permettra de se sentir bien comme à la maison.


. Si vous avez beaucoup de route, essayez de partir assez tôt pour arriver bien avant le moment du coucher du soir. Ainsi, votre bébé aura un peu de temps pour se familiariser avec son nouvel environnement quelques heures avant d’aller au lit.


. Enfin, dernière piste et pas toujours la plus facile à tenir car on est en famille, avec les cousins cousines, papis, mamies, et que l’excitation est à son comble, essayez autant que possible de garder les mêmes heures de coucher que ce soit pour les siestes ou le coucher du soir... exception faite pour le soir de Noël !


Conseils donnés par Marie Dauga, Infirmière puéricultrice et Consultante Sommeil, qui vous accompagne en consultations chez MAMAS.


Sommeil de bébé
Photo Tamera Bolt

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page