top of page

Qu'est-ce que le Thalasso Bain Bébé?

Sonia Krief a créé le Thalasso Bain Bébé (le bain de Sonia) dans les années 2000 après avoir remis en question ses pratiques professionnelles d'auxiliaire de puériculture. Sa principale interrogation étant: "Pourquoi un bébé pleure tant au moment du bain".


En voyant ses vidéos (juste dingues), on se rend compte du décalage entre le stress que peuvent représenter les premiers bains pour les parents et le bien-être que peut procurer au bébé un bain bien fait.


Le Thalasso Bain Bébé permet à votre bébé de retrouver les postures et les sensations in-utéro qu’il connaît si bien.


Dans les maternités, il est proposé en priorité à ceux qui ont vécu une naissance difficile, des gestes invasifs, une séparation maman-bébé, une nuit difficile. Le but est de lâcher les tensions, d’évacuer les émotions parfois douloureuses liées à une grossesse compliquée ou à une naissance difficile pour les parents, et renforcer le lien d'attachement.


Le Thalasso Bain Bébé est à réaliser dans le mois qui suit la naissance, on vous recommande de le faire sans attendre dès  la sortie de la maternité.


Chez MAMAS, Céline et Léa, toutes deux infirmières puéricultrices ayant travaillé plusieurs années en maternité et formées par Sonia Krief, vous proposent les Thalasso Bains Bébé.


Thalasso Bain Bébé - Le Bain de Sonia
Photo Anne Bied




Vidéo d’un moment suspendu par @lebaindesonia

Comments


bottom of page