Capture d’écran 2022-02-10 142044.png

Céline Costes

 

Infirmière Puéricultrice

Léa Nogues - Thalasso Bain Bébé - MAMAS Toulouse

Léa Nogues

 

Infirmière Puéricultrice

De même formation, Céline et Léa ont travaillé plusieurs années en maternité.

Elles ont toutes deux été formées à l'École du Bien Naître par Sonia Krief.

Léa remplace Céline de façon ponctuelle pour vous proposer les Thalasso Bains Bébé. 

PRÉSENTATION

Le Thalasso Bain Bébé est une parenthèse dans votre vie de nouveaux parents. Le temps s’arrête... vous êtes dans un bain d’émotions, vous profitez d’un moment unique pour votre tout petit !


Le @baindesonia permet à votre bébé de retrouver les postures et les sensations in-utéro qu’il connaît si bien.
Ce bain est un cadeau de bienvenue au monde pour votre bébé. Comme une douce transition entre sa vie intra-utérine et sa vie dans ce nouveau monde extérieur.


Détente, apaisement, communication, création de lien, libération, réparation… tous les bébés et leurs parents ont droit à un tel soin !

 

Il est à réaliser dans le premier mois de vie de votre bébé et peut se faire dès la sortie de la maternité.

 

Et d’autant plus lors de situations délicates (grossesses compliquées, FIV, PMA, naissances longues, rapides, avec instruments, par césariennes, séparations à la naissance…)

Si vous voulez en savoir plus sur le Thalasso Bain Bébé, vous pouvez retrouver différents reportages de court format en cliquant ICI . Sophie Robin, Ambassadrice Ecole du Bien Naître, répond aux questions d'Olivier d'Air Zen Radio. Vous partirez en immersion avec elle lors d'un bain et pourrez découvrir les différentes phases de cette expérience ainsi que ses spécificités. 

FORMATION

CÉLINE

.

2021

Ambassadrice de l'école du Bien Naître suite à plusieurs formations : allaitement, monitrice portage, massage bébé, massage femme enceinte, soin rituel Rebozo, réflexologie émotionnelle du bébé, le thérapeutique thalasso bain bébé.

2014

Technicienne PNL (Programmation Neuro Linguistique)

2007

Soins de développement du nouveau-né et du prématuré

2005

Diplôme d'Etat d'infirmière puéricultrice. IFRASS Toulouse

2002

Diplôme d'Etat d'Infirmière. Croix Rouge Française Toulouse

LÉA

.

2021

Ambassadrice de l'école du Bien Naître suite à plusieurs formations: Thalasso / Thérapeutique Bain Bébé, monitrice de portage, sommeil du bébé, allaitement maternel, massage bébé, réflexologie bébé émotionnelle et la DME.

2020

Formation Communication gestuelle associée à la parole avec « Signes2mains ».

2015

IPDE Infirmière Puéricultrice Diplômée d’Etat en janvier 2016 à Toulouse.

2013

IDE Infirmière Diplômée d’Etat en juillet 2013 à Tarbes.

EXPéRIENCE

CÉLINE

J'ai commencé ma vie professionnelle en faisant des missions intérimaires pour pouvoir travailler dans différents services et approfondir ainsi mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences. Je me suis notamment formée à l'hémodialyse.

A l'issue de ces deux années, j'ai décidé de me spécialiser et de devenir Infirmière Puéricultrice. 

Après l'obtention de ma spécialité j'ai travaillé pendant plus de cinq ans en réanimation pédiatrique et néonatale. Une expérience très riche et intense tant sur le plan humain que technique. 

Puis je suis devenue Maman et j'ai eu besoin de travailler différemment, j'ai été pendant trois ans directrice d'un multi-accueil. 

Ensuite j'ai suivi mon conjoint et j'ai vécu avec ma famille 6 belles années en Allemagne où j'ai eu une expérience dans l'éducation en tant qu'assistante d'éducation pendant 3 ans et dans l'enseignement en tant que professeur de SVT durant 2 ans. 

 

A mon retour j'ai fait différents remplacements en tant qu'infirmière scolaire dans une cité scolaire, dans une maternité. Puis j'ai décidé de revenir à l'hôpital où j'ai travaillé dans un service de neuro pédiatrie, ORL pendant 9 mois. J'ai entrepris en parallèle mes formations à l'École du Bien Naître et j'ai décidé de travailler autrement. 

J'ai quitté l'hôpital pour travailler au plus près des parents et des nouveau-nés dans une maternité Toulousaine à mi-temps et j'ai décidé de mettre à profit toutes mes formations en proposant de l'accompagnement périnatal. Cela me permet de proposer un soutien personnalisé et bienveillant et de travailler dans cette jolie structure MAMAS.

LÉA

Je suis Léa, infirmière puéricultrice depuis 2016, j'ai exercé en maternité et néonatologie à Toulouse et ses alentours pendant 4 ans. J’ai notamment travaillé à la maternité de l’Hôpital Joseph Ducuing, en néonatologie à la Clinique de l’Union et à la Clinique Rive Gauche. Et ensuite, j’ai décidé de changer un peu et de partir en crèche associative à Jean Jaurès. 

De nombreux parents me posaient des questions sur des sujets très variés comme le sommeil, l'alimentation, le développement de leur enfant, comment se passait le retour à la maison après une hospitalisation en néonatologie ou après le séjour à la maternité. J'ai pu me rendre compte que mon expérience, ma bienveillance, mon écoute et mes conseils étaient très appréciés et surtout demandés.

Grâce à tous les questionnements des parents que j'ai pu croiser, j'ai choisi de me former à différentes techniques de bien-être pour vous accompagner, vous, parents, et vos enfants dans votre quotidien.

Le respect du rythme et des besoins de l'enfant, la simplicité, la bienveillance et le partage sont des valeurs qui me tiennent à cœur, c'est pour cela que j'ai choisi l' Ecole du Bien Naitre de Sonia Krief , où j'ai suivi des formations et je suis devenue Ambassadrice Bien Naitre.

 

C’est ainsi que Ô Rythme de Bébé a vu le jour. C’est un plaisir pour moi de pouvoir être à vos côtés dans ces moments uniques de vos vies et de vous accueillir chez MAMAS.

Thalasso Bain Bébé

1h15 - 1h30

120€

TARIFS

Une séance dure entre 1h15 et 1h 30 environ. Elle se déroule tout d’abord autour d’un échange pour faire connaissance et créer un climat de confiance autour de bébé. Nous prenons ensuite le temps de préparer le bain puis d’y plonger bébé.


Le temps du bain en lui-même est variable d’un bébé à l’autre, je m’adapte à lui, à son histoire, à ses pleurs, à son apaisement, à ses soupirs, à ses besoins…


L’après-bain est consacré à un moment « câlin » en fonction de chacun et souvent accompagné d’une discussion en fonction de vos besoins. Je réponds alors avec grand plaisir à toutes vos questions ou vous dirige vers un professionnel compétent en fonction.